Thierry Martin pour le collectif MO2

Morvan Oxygène est une association multisports de pleine nature drainant tous publics issus d'un large territoire, organisant des manifestations sportives visant à donner un image positive du territoire et créant un flux de pratiquants vers ce territoire.

1. Ce qui vous a le plus marqué dans la construction du projet du Trois depuis le début ?

et esprit coopératif correspond pleinement aux valeurs de partage de Mo2,  sans véritable hiérarchie pyramidale où chacun arrive avec ses idées, à égalité, où la controverse est possible sans animosité et dans le respect de chacun.  J’ai aimé et j’aime l’idée d’un projet collectif, collaboratif et évolutif.


2. Pourquoi ce projet est important pour le territoire d’après-vous ?

 Nous avons la chance immense au sein de « l'oxygène » d'avoir notre propre structure, mais ce n'est pas du tout le cas pour la grande majorité des associations. Ce projet est donc important pour le territoire parce qu'il sera un moyen d'avoir à la fois un lieu commun aux différentes associations, un lieu ouvert à tous, loin de la segmentation traditionnelle culture sport, etc. Ce lieu peut être une vitrine du territoire.


3. Sans vous brider, ce que vous aimeriez voir ou vivre au Trois dans 5 ans ?

 Ce serait bien si chacun dans quelques années avait pleinement investi ce lieu collaboratif interassociatif. Je rêve d'y voir différents publics s'y retrouver. J'espère des activités de cohésion fortes.